Changer d'appareil (Android)

Discussion dans 'Multimédia' démarrée par Matavatar, 23 Juillet 2015.

?

Ce post vous à servi ?

1. oui

41,7%
  2. non

16,7%
  3. je n'y arrive pas

0 vote(s)
    0,0%
  4. c'est bon à savoir

41,7%
  1. Matavatar

Matavatar Membre Membre

52
    15
    Bonjour, j'ai vu que pour certains joueurs changer d'appareil impliquais de commencé une nouvelle partie dans king of thieves, mais il n'en est rien. Pour pouvoir jouer à king of thieves sur plusieurs appareils il faut d'abords se créé un compte Gmail, que vous avez d'ailleurs déjà dû créé pour avoir accès à play store, aller ensuite sur le jeu avec votre premier appareil, puis aller dans les paramètres (représenter par une roue crantée) Screenshot_2015-07-23-11-01-02.png

Une fois dans les options vous verrez un icône en forme de manette, cela représente votre connection a google play (play store avec une adresse Gmail),
    Screenshot_2015-07-23-11-01-10.png

cliquez dessus, une fenêtre apparaitra par dessus le jeu et vous proposera de vous connecter, connectez-vous... une fois connecter, une bulle apparaitra depuis le haut du jeu avec votre pseudo et votre niveau, c'est que vous êtes connecter :)

La première étape terminer il faut passer a le deuxième, aller cette fois si sur votre deuxième appareil, commencé une nouvelle partie et finissez le tutoriel. Une fois le tutoriel fini vous n'avez plus qu'a vous reconnecter avec le même compte Gmail que pour votre ancien appareil. Une autre fenêtre apparaitra, vous n'avez plus qu'a cliquer sur oui :)

Screenshot_2015-07-23-11-36-17.png

Vous pouvez vous faire plusieurs partie avec plusieurs comptes si vous le voulez, mais faites attention a ne pas remplacer votre ancienne partie avec votre nouvelle sur le même compte....

J’espère avoir été assez précis et clair dans mes explications, n'hésitez pas à me poser vos question si vous en avez.

Bon jeu à tous

Arnex aime votre message.
  2. Aslo

Aslo Membre Membre

193
    64
    Perso oui ça va aider pas mal de monde je pense après perso j'etait au courant mais j'avais pas penser à faire un tuto dessus bonne initiative :)

kaivinoux aime votre message.
  3. Arnex

Arnex Super Administrateur Membre de l'équipe Admin

346
    108
    Super tuto, merci Matavatar, je l'épingle ! :)

4. Parrazyte

Parrazyte Membre Membre

159
    63
    J'ai mis non au sondage parce que je connaissais mais c'est bon à savoir pour ceux qui ont pas lu la FAQ du jeu

5. Tonio

Tonio Membre Membre

79
    44
    Connaissait déjà la méthode .
    Mais c'est clair et bien expliqué.

6. Tidusofff

Tidusofff Membre Membre

41
    17
    La dernière fois que j'ai essayé ça ma saoulé et je pense que j'ai abandonné avant la fin du tuto... C'est quand la fin du tuto???
    Au pire je recommence et je vous dirai le moment exact où ça propose la save du cloud!

7. Tidusofff

Tidusofff Membre Membre

41
    17
    Bon en fait merci désolé ! Je me suis déconnecté avec le deuxième périphérique et ça m'a proposé direct le rapatriement de la partie. J'étais trop pressé la première fois c'est tout...

8. TosSsma

TosSsma Membre Membre

1
    0
    j'étais sur windows Phone avant et avec mon nouveau tel android sa fonctionne pas du coup ?? vu que c'est le cloud sur WP dites moi que je vais retrouver mon compte ;'(

9. Arnex

346
    108
    Salut, tu peux contacter le support pour voir si ils peuvent le faire manuellement mais c'est impossible de transférer son compte depuis ou vers un Windows Phone actuellement.

10. Alex 67

Alex 67 Membre Membre

74
    6
    Et pour jouer avec 2 comptes sur le même appareil ?

11. Arnex

346
    108
    Il me semble qu'il te suffit de modifier ton compte Google Play si tu es sous Android.

12. Alex 67

Alex 67 Membre Membre

74
    6
    Comment ?

13. Arnex

346
    108
    Via l'application Google Play directement il me semble.

14. Alex 67

Alex 67 Membre Membre

74
    6
    Et on doit faire quoi sur l'appli ?

15. Folken

Folken Membre Membre

13
    3
    Bon c'est la merde.
    J'ai bien suivi le tuto mais rien à faire sur mon nouveau tel ma sauvegarde ne reviens pas...pourtant l'application est bien liée à mon compte.

Je suis même obligé d'installer google play jeux qui me fait crasher mon téléphone.

ça sent pas bon...

Des idées ?

16. Folken

Folken Membre Membre

13
    3
    Le pire c'est quand j'ai synchronisé mon compte google avec mon nouveau tel, il m'a téléchargé king of thieve sans que je ne lui demande rien.
    Donc du coup je me suis dit c'est bon c'est gagné....tu parles

17. Akimace

Akimace Membre Membre

54
    12
    Non mais c'est mal foutu le système de backup.
    J'ai moi même perdu mon compte niveau 44 et j'peux te dire que t'as beau contacter le support via leur site web, nada, aucune réponse (même en les relançant). Pour les contacter j'me suis rendu compte que c'était plus rapide d'envoyer un mail sur l'adresse mail du développeur (c'est obligatoire de la mentionner sur toutes les appli mobile du store).
    Mais pour ce qui est de la sauvegarde avec Google play c'est assez bizarre parce qu'il enregistre tous tes succès mais j'me demande ce qu'il fait d'autre parce que je vois bien la notification "truc est connecté" quand je lance mon jeu. Du coup ça doit faire des sauvegardes automatiquement ? No se
    Anyway ! J'ai gardé ce nouveau compte finalement, un peu de neuf ça fait du bien. Mais là je vais surement devoir changer de téléphone, le miens ne charge que sur un pc, plus en secteur xD Et .. je le sens pas du tout, refaire un compte encore ça va me saouler :(

18. Folken

Folken Membre Membre

13
    3
    C'est bon j'ai réussi.

Quel bordel.
    J'ai supprimé mon ancien compte google qui me sauvegardé pas mon niveau pour en créer un nouveau. ça a marché.

19. Akimace

Akimace Membre Membre

54
    12
    Donc si j'ai bien compris tu as crée un nouveau compte google pour récupérer ta sauvegarde ?

20. Folken

Folken Membre Membre

13
    3
    Oui akimace, mon premier compte google ne me transféré pas ma sauvegarde sur mon nouveau tel.
    J'en ai crée un nouveau, je l'ai connecté à google play via le jeu avec l'icone "manette " dans les paramètres.

une fois cela fait, sur mon nouveau tel, j'ai connecté le jeu "paramètres>icone manette verte) à ce nouveau compte google et il m'a transféré ma sauvegarde

:)

Partager cette page